THE UNITED NATIONS HIGH COMMISSIONER FOR REFUGEES

Une histoire de tout le monde.

Une fois encore The Montréal United Nations Conference (MUNC) a décidé de se mettre du côté des réfugiés et a mis sur pied une plateforme où des modèles d’horizons divers peuvent être la voix des réfugiés et apporter leurs doléances en ce qui concerne ces derniers. C’est bien tout cela, non? Cependant, c’est quoi le United Nations High Commissionner for Refugees (UNHCR)?

En effet, le UNHCR est un programme de l’ONU. Il a pour but originel de protéger les réfugiés, de trouver une « solution durable » à leurs problèmes et de veiller à l’application de la Convention de Genève sur les réfugiés de 1951.

Durant la première session de ce comité, les modèles ont beaucoup débattu, et la salle était remplie de modèles passionnés et engagés pour la défense et le bon traitement des réfugiés.

La Chine, représentée par un modèle nous a donné l’opportunité de savoir un peu plus sur l’impact global des réfugiés et leur traitement, la Russie a ajouté par la suite que les réfugiés sont tous des humains et à ce titre ils méritent le même traitement.

D’autres points importants qui ont été débattu fut l’éducation et les besoins sanitaires des réfugiés notamment soulevés par l’Argentine qui offre un programme éducatif très intéressant à tous ses réfugiés et l’Allemagne qui a souligné un point important , «l’importance de l’éducation envers la xénophobie des réfugiés».

Héwing Gérald Dorvelus - France 24